En vacances du 1er au 14 juillet. Le délai de confection est de 7 à 15 jours. Les tissus INK et Pinup sont temporairement en rupture de stock.

Chaque article est confectionné à la main et à la commande. Prévoyez un délai de 7 à 10 jours avant l’expédition de votre commande.

Logo

MomPreneur

Mompreneur c’est quoi?

(Contraction de « Mom » et « entrepreneur » en anglais)

 

Ang'hellJe suis maman et chef d’entreprise, MON entreprise. J’ai deux boulots à plein temps, maman le jour, couturière la nuit.

Sur le papier bosser à la maison et être son propre patron ça à l’air trooop cool : je vais voir grandir mes enfants, leur cuisiner de bons petits plats maison, avoir une maison toujours bien rangée et propres, j’aurai du temps pour mes loisirs, lire un bon livre pendant leur sieste, faire des ballades, jouer avec eux, avoir les horaires de boulot que je veux…

La réalité ? Je suis épuisée ! Je m’accorde le droit de m’en plaindre même si je l’ai choisi. Autant que quelqu’un qui rentre épuisé du travail, voir même beaucoup plus!

Mom Boss c’est cumuler la fatigue de la journée, et donner toute son énergie pour créer des super vêtements Rock pour vos enfants. C’est être une mère au foyer avec tout ce que cela implique (Lessives, ménage, rangement, cuisine, et autres nombreuses tâches interminables et des listes de choses à faire a rallonge), les rdv, la vie perso et chef d’entreprise en même temps. Un peu comme Wonderwoman mais en mieux, ça donne Wondermom!

 

 

 

On m’a déjà dit: “oh ça va tu couds, c’est cool t’as du temps pour toi, ne te plains pas d’être fatiguée, moi je bosse et je m’occupe aussi de mon foyer”. Loin de critiquer ces femmes (et ces hommes !) solo ou non, qui assument un travail et tout le reste… ce n’est juste pas comparable !

Vous en avez peut-être eu un petit aperçu si vous avez expérimenté le télétravail avec des enfants en vacances ou pendant le confinement le printemps dernier.

 

 

En fait, la couture, ce n’est que la partie visible de mon job.

Pour Ang’hell je suis styliste : je recherche des modèles, fais les patrons (c’est looong à préparer!), dénicher des tissus, faire des tests (vérifier les coupes, si les vêtements taillent bien…).

  • J’ai le rôle de commerciale aussi, je dois démarcher des fournisseurs, comparer et négocier des prix.
  • Je suis comptable et secrétaire : je fais des factures, je calcule les frais divers (merci URSAFF, les impôts), je calcul mes prix de vente au prix juste, réponds aux nombreux mails.
  • Je bosse même dans le marketing : je me dois d’être présente activement sur tous les réseaux sociaux et vous y répondre, je suis photographe, publicitaire, informaticienne…
  • Ha … et je suis même couturière !! Enfin un peu, quand j’ai le temps 😀 … et après tout ça, il faut encore emballer et aller à la poste déposer tout ça, heureusement j’ai la chance d’avoir de super assistants, je t’invite à regarder ma vidéo tiktok à ce sujet d’ailleurs 🙂

 

 

@ang.hell.shop

Rencontre avec l’équipe #smallbusiness #creatricefrancaise #petiteentreprise #smallbusinessowner inspirée de @eal.production ❤️

♬ original sound – HaueterFamily

 

Et avec tout ça, je me forme pour gérer au mieux mon entreprise créative avec Mélanie des « Pies bavardes ». Je travaille autant sur moi que sur mon entreprise, pour vous proposer le meilleur de moi-même.

J’ai aussi une formation d’anglais avec 1h d’exercices en ligne presque tous les jours, 2 à 3 cours par semaine au centre, pour pouvoir le parler couramment et améliorer mon accent vu que les fabricants des meilleurs tissus rock sont souvent américains, donc j’ai envie de pouvoir encore mieux vous trouver des trucs au top !! Et ce n’est pas fini, je viens d’acquérir tout mon matériel de tatouage, donc je devrais aussi consacrer un jour par semaine, au dessin et à l’entraînement du tattoo sur des peaux synthétiques!!!

Ha oui… Je suis sportive avec ça ! Bon là avec le confinement, je fais surtout du jonglage entre toutes mes casquettes et je cours souvent après mes enfants, mais sinon j’ai longtemps fait du CrossFit, j’ai été championne de boxe dans une autre vie aussi ! XD

Tu la sens la charge mentale? C’est épuisant rien qu’à lire ! Pas toujours évident de rester concentrée avec le bruit des enfants qui se chamaillent (ou le silence stressant qui annonce une bêtise !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais vous savez quoi ?  Je me donne le droit d’être épuisée et de le dire mais pour rien au monde je ne reprends ma vie d’avant ! J’aime ma vie Rock’n’Roll à 200 à l’heure !

Alors ? L’expérience vous tente ?

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partage

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Page Facebook

Articles recents